Web-Docu
Les lieux les plus dangereux pour Internet
Connexion

03

Juin

2016

Sealand, Banhof, Kloetinge ces noms vous sont sans doute inconnus, pourtant ces endroits sont des lieux extrêmement dangereux pour Internet.

Sealand

est une plate forme pétrolière en mer du Nord qui a été déclarée nation indépendante en 1967, rejoignant les micronations de la planète. Le prince héritier de Seeland décide au début du XXIe siècle que la principauté accueillera le premier hébergeur « bulletproof » du monde. C’est-à-dire un hébergeur qui n’est pas trop regardant sur les données qui peuvent être mises à disposition sur ses serveurs.

 

Banhof

est un bunker enterré dans la montagne blanche à Stockholm (Suède), capable de résister à une attaque à la bombe H. C’est un des endroits les plus sécurisés du monde pour le stockage de données, il abrite entre autres Wikileaks. Cet hébergeur a pris des mesures draconiennes pour préserver l’anonymat de ses clients et s’oppose aux autorités judiciaires suédoises.

 

Kloeting

une petite ville du sud des pays bas qui possède un bunker également capable de résister à une attaque nucléaire celui-ci abrite un autre hébergeur « bulletproof ».

 

Ces lieux accueillent le côté obscur du net et les cybercriminels sont des clients réguliers. Tout ceci c’est Norton, l’entreprise de protection de la vie numérique, qui l’affirme. À travers ce webdocumentaire, produit par Norton, la société de cybersécurité nous dévoile ces lieux dont vous ignoriez tout jusqu’à maintenant. Des contenus additionnels vous expliqueront comment Norton nous aide tous les jours à nous protéger de ces menaces.

Regardez vite cet excellent produit mis en scène comme une bonne série policière, et qui est aussi un très bon exemple de brand content (contenu de marque) très réussi. Si vous êtes responsable de communication d’entreprise, n’hésitez pas à vous inspirer de cet exemple pour diffuser votre image.

Regardez également l’épisode 1 » la ville la plus dangereuse pour Internet », partez en Roumanie à Râmnicu, surnommée « Hackerville » et rencontrez des personnages tels que tinkcode, iceman, guccifer.