Web-Docu
Le jeu
Connexion

Gamification

Ce mot anglais, qui peut se traduire en français par ludification est, selon la page wikipedia qui lui est consacré: le transfert des mécanismes du jeu dans d’autres domaines.

En d'autre terme celà consite à rendre ludique des éléments qui ne l'était pas au départ.

Un sujet proposé sous forme de jeu, ce concept est en plein développement dans le monde des web-documentaireset est régulièrement utilisé.

l'un des premiers a utilisé cette forme est David Dufrenes avec Prison Valley. Il récidivera avec Fort Mc Money où le jeu est très poussé.

D'autres genres de web-documentaire gamifiés ont vu le jour l'excellent type-rider vous fait découvrir l'univers de la typographie.

Dans un autre genre data dealer n'est pas vraiment un web-documentaire, mais sous la forme d'un jeu vous découvrirez le business des ventes de données personnelles.


Jouer en découvrant

Sur Web-docu.fr, la gamification, va vous permettre de découvrir l'histoire de la télévision française. Des premières expérimentations à la RTF, de l'ORTF aux web docs d'aujourd'hui il s'est déroulé prèsde 90 ans. Ce média n'est donc pas né d'hier et à une logue histoire. Vous allez donc pouvoir vérifier vos connaissances sous la fome d'un quizz. L'interface reprend le concept des jeux télé, une question, 3 réponses possibles dans un temps limité. Pour répondre 3 buzzers à vous d'appuyer sur celui correspondant à la bonne réponse.